Fils d’agriculteur, j’ai grandi à la campagne autour des engins agricoles que je réparais moi-même depuis mon plus jeune âge. Attiré par le travail manuel, intrigué par le monde de la mécanique, de l’articulation de petites pièces pour créer une puissante machine fonctionnelle, j’ai décidé alors d’en faire mon métier.
C’est un plaisir pour moi, cela m’apporte une certaine sérénité : expérimenter, chercher, réparer. Plus la panne est complexe plus je trouve la maintenance passionnante, un vrai challenge.
Le plus important pour arriver au résultat, c’est d’être minutieux, de procéder par étape et d’être perfectionniste.
Tous ces points m’ont permis d’exceller dans ce métier et de pouvoir m’adapter sur tout type de machine industrielle : centre d’usinage, tour, machines agroalimentaires, à bois…
Fille d’artisan, j’ai toujours eu cette envie d’avoir ma propre affaire. L’obtention de mon BTS, j’ai d’abord commencé ma carrière professionnelle, avec le besoin de répondre aux besoins de bien-être des gens. Puis être utile au sein de la société, de manière plus concrète, fut une évidence pour moi.
Je me suis donc lancée dans la gestion administrative, ayant souvent constaté que la plupart des TPE et PME n’ont pas le temps de gérer leurs factures, leurs achats, le développement de leur projet tellement important pour eux.
Mes expériences professionnelles très enrichissantes, se sont révélées être également des expériences de vie qui m’ont permises de découvrir mes qualités et mes compétences :
Nous représentons une structure moderne qui met en avant l’importance qu’ont les femmes dans le monde de l’entreprenariat, d’égal à égal.
© 2023 SAS BARDOU MAINTENANCE INDUSTRIELLE – SIRET : 853 898 369 00014 – CODE NAF : 3312 Z – Capital : 3000€